Top 6 des fromages utilisés dans les pizzerias à Toulouse

Vous êtes fan de fromage ! Ça tombe bien, la pizzeria toulousaine Ofrero a tenu à vous communiquer la liste des fromages utilisés pour faire nos pizzas. Faisant face à une grande variété pour agrémenter nos pizzas, voici ceux que nous utilisons régulièrement.

La mozzarella comme fromage traditionnel par essence

Comment ne pas utiliser de mozzarella dans nos pizzas toulousaines. La tradition italienne ne s’efface pas comme ça. La mozza permet de donner du volume à la pizza tout en diffusant cette odeur légère et savoureuse qui fond dans la bouche. Sa capacité à bien s’étirer permet de bien remplir les pizzas.

L’emmental pour assurer une touche française à nos pizzas

Utilisé seul ou en mélange avec d’autres fromages, l’emmental ajoute une saveur douce et légèrement noisette. Il fond bien et est souvent utilisé dans les mélanges de fromages à pizza. Il a ce goût légèrement fort qui donne cette bonne saveur à nos pizzas.

Le gorgonzola : ce bleu léger que l’on apprécie lorsqu’il est fondu au four

Ce fromage bleu italien est utilisé pour ajouter une saveur forte et distinctive à certaines pizzas, surtout celles qui sont garnies d’ingrédients comme avec d’autres fromage comme le chèvre pour donner une variante aussi savoureuse et montagnarde.

Le chèvre pour garnir les chèvre-miel et en supplément sur une quatre fromage

Le fromage de chèvre est populaire sur les pizzas notamment près de Toulouse où les Pyrénées sont réputés pour produire de la bonne qualité. Vous le retrouverez donc dans certaines de nos pizzas au coeur desquelles vous vous lècherez les babines.

Le roquefort ou la fourme d’ambert en fonction des choix

 Un autre fromage bleu qui vient tout droit de la région avec une proximité relative avec l’Aveyron. Le Roquefort est utilisé dans nos pizzas pour donner un goût plus intense et épicé aux pizzas. Nous l’utilisons dans certaines pizzas car cela ne plaît pas à tous les palais. 

Le reblochon pour garnir la délicieuse savoyarde 

 Ce fromage est spécifiquement utilisé pour la préparation de la tartiflette, une pizza inspirée du plat savoyard du même nom, associant pommes de terre, lardons et oignons. Depuis que la tartiflette a été customisé au coeur de la pizza, ce fromage devient donc incontournable pour les sensations d’hiver. 

Lisez notre article sur les bienfaits de la pizza mensuelle au coeur des pizzerias toulousaines.