Comment développer l’identité numérique d’une pizzeria halal ?

Une pizzeria halal est un établissement auquel les musulmans sont très attachés. De part, la qualité de la nourriture et les principes qu’elle observent, une pizzeria halal au sens « stricto sensu » se doit aussi d’être attrayante. Développer l’identité numérique d’une pizzeria halal devient une évidence pour réussir. Aujourd’hui, les clichés ont bien changé et l’on retrouve beaucoup d’enseignes au cœur des grandes villes et plus uniquement dans les quartiers périphériques. La preuve en est que la France apprécie aussi dans la cadre de la restauration rapide les tacos, le kebab, la Street Food et la pizza halal.

Cependant, cette transition et ce changement de paradigme ne peut s’observer qu’à travers des pratiques inhérentes au marketing digital. Le but est bien évidemment de ne pas restreindre sa clientèle. Mais bien au contraire de l’élargir. Ici nous vous donnons quelques pistes qui permettent de mieux développer votre chiffre d’affaires.

 

développer l’identité numérique d’une pizzeria halal avec un logo qui parle à vos clients

 

Le logo d’une pizzeria halal est particulièrement important. Il permet en premier lieu de se faire une idée de la qualité d’un établissement. Même dans le domaine de la restauration rapide, cette valeur compte. Le logo sera la première idée que des consommateurs auront de votre entreprise. Il figurera sur :

  • Le devant de votre enseigne
  • Vos boîtes à pizza
  • Le caisson de vos scooters
  • Sur votre site web.

L’emprise qu’à le logo sur l’identité d’une pizzeria halal est très important. Il peut être travaillé sur un design très évocateur et attrayant. Dans ce cas précis, il aura tendance à se démarquer en attirant plus les jeunes. Ou a contrario en usant d’un style plus traditionnel comme le nôtre pour enjoliver la tradition de la pizzeria italienne.

D’autres voies peuvent aussi être exploré comme le napperon français qui dans ce cas précis peut-être une signature du Halal à la française. Une identité numérique forte pour la clientèle d’origine et une ouverture d’esprit pour conquérir une clientèle plus hétérogène.

 

 Travailler sur une ligne éditoriale et stratégie de contenu spécifique

 

Aujourd’hui, le marketing d’une pizzeria halal ne peut uniquement se cantonner à décrire l’origine de ses viandes ainsi que l’absence d’alcool. Le concept doit être beaucoup plus large pour réussir à se démarquer de la concurrence. En effet, la guerre économique est de plus en plus rude dans le domaine de la restauration rapide. D’ailleurs, le halal qui ne fait que progresser est un nouveau terrain de chasse pour des entrepreneurs non musulmans qui investissent et joue le jeu des certifications en toute transparence. La preuve que le marché ne fait que progresser.

En revanche, nombreux sont les site web des pizzeria halal qui ne décrive pas leur concept. Et c’est là qu’est la principale erreur. Car pour les potentiels clients qui recherchent des services via mobile, c’est l’occasion de les convaincre de venir manger halal chez vous et pas chez un autre.

 

Attacher de l’importance à votre fiche Google My Profile

 

Sachez que pour réussir, il faut absolument que votre enseigne halal entreprenne sa conversion numérique. Pour développer l’identité numérique d’une pizzeria halal, il faut aussi respecter des règles élémentaires. Faire votre propre fiche de ce que fut l’ancien Google My Business est essentielle pour votre pizzeria halal. Elle permet de travailler votre présence en géolocalisé pour ensuite vous penchez sur le référencement naturel de votre site et votre E-réputation. Sans cet élément fondamental, vous ne pouvez capter une clientèle qui se situe près de vous sans le savoir. Aujourd’hui, une partie non négligeable de votre clientèle sont aussi des gens de passage. Ne pas captez cette audience, c’est aussi enlever le beurre des épinards. Nous rappelons que ce travail est donc primaire tout en sachant que vous devez aller beaucoup plus loin dans le développement de votre empreinte digitale.

L’identité numérique de votre établissement halal suppose une véritable stratégie web.

 

Commencer à développer votre branding en animant une communauté d’intérêt sur les réseaux sociaux

 

Ce travail est l’un des premiers à réaliser pour faire démarrer la machine. Notamment si vous en êtes à vos débuts. Il permet réellement de développer vos premiers pas sur les canaux digitaux. Mais une fois, l’activité démarré, il sera difficile de toujours être présent sur les réseaux sociaux. Optez donc pour cette solution pour présenter vos promotions en cours. L’automatisation d’un site internet, une fois que votre identité numérique est bien développée, reste le meilleur moyen d’être visible.