Comment mieux développer le chiffre d’affaire d’une pizzeria halal ?

 

Que vous ayez la gestion d’une pizzeria halal ou d’un restaurant halal, les règles d’éthiques et commerciales diffèrent peu. Aujourd’hui, les entrepreneurs ne sont plus uniquement concernées par leur propre activité. Pour réussir à développer le chiffre d’affaire d’une pizzeria halal, il faut :

  • Être un bon gestionnaire
  • Entreprendre un virage numérique
  • Comprendre sa convention collective
  • S’informer sur les règles fiscales applicables pour prospérer.

Aujourd’hui, la crise sociale se ressent aussi au coeur des pizzerias halal. Le manque à gagner et la baisse du chiffre d’affaire se fait ressentir partout dans le domaine de la restauration. Alors que le prix des matières premières augmentent. Voici donc quelques astuces qui vous permettront de mieux appréhender vos marges et votre chiffre d’affaire.

S’affranchir à tout prix des plateformes de réservation de repas

Les géants du numérique comme Uber Eat et Deliveroo, tout le monde les a envisagé au départ avec beaucoup d’enthousiasme. Puis après des mois de travail, on se rend compte de la douche froide. Pour sa pizzeria halal, ces plateformes tentent d’exercer un monopole pour générer le maximum de leads possibles. Leur but est donc pécuniaire et consiste à prendre le monopole sur les moteurs de recherche ou à travers le référencement des établissements sur leur propre site.

Certes, vous ne jouez pas à arme égal. En revanche, il est possible de contrer leur hégémonie si vous investissez-vous même au coeur d’un site web.

Développer votre propre site internet et votre communication web

C’est une question que vous vous posez sans pour autant franchir le pas. C’est tout à fait normal, vous êtes en premier lieu restaurateur ou artisan pizzaiolo. C’est donc pour cette raison que des professionnels du web existent pour vous épauler. Le wagon du numérique est essentiel pour votre pizzeria halal. Sans cet outil digital, vous risquez tout simplement de vous faire piquer la vedette ou que les services précédents viennent croquer sur vos marges.

S’appuyer sur un cabinet comptable qui rejoint votre éthique

L’expert comptable est aujourd’hui devenu une profession maîtresse pour prendre les bonnes décisions. En revanche, les conseils prodigués ne peuvent pas l’être par un comptable lambda. On parle bien de pizzeria halal, il est donc censé de se tourner vers ce site.

Vous trouverez directement un expert comptable capable de vous prodiguer les meilleurs conseils en matière :

  • D’amortissement
  • Dans la gestion de la masse salariale
  • Au coeur de l’optimisation fiscale
  • Dans les solutions pour dégager chaque mois une bonne trésorerie.

Et bien d’autres conseils personnalisés.

Mieux étudier les rendements et les zones de desserte de sa pizzeria halal

Bien que vous développiez une présence sur le web pour votre pizzeria halal, il est important de jeter un coup d’oeil et d’entreprendre une veille statistique sur les zones de livraisons d’une ville. En utilisant des outils statistiques et en numérisant vos commandes, vous pouvez d’emblée mieux analyser où se répartissent les livraisons sur une zone donnée.

Si vous constatez qu’il existe des vides sur certains quartiers de votre ville, il est intéressant de partir à la conquête d’un nouveau terrain pour essayer d’optimiser les livraisons sur une nouvelle zone. Cela peut se faire par exemple en distribuant des flyers au coeur des boîtes au lettre avec une promotion en cours.

Le premier passage à l’acte d’un client est souvent l’occasion de fidéliser une nouvelle clientèle pour sa pizzeria halal. Peu importe le concept halal, celui)ci se diffuse à grande vitesse. On observe d’ailleurs que plus de 60% de la clientèle n’est pas issu de la communauté musulmane. Tout cela pour dire que les consommateurs apprécient aussi la qualité et la confiance.

Se concentrer sur les points névralgiques propices à la consommation au coeur de votre ville

Pour mieux développer le chiffre d’une pizzeria halal, vous devez être attentif aux zones où affluent des consommateurs potentiels à la recherche de repas.

A Toulouse, ce peut par exemple le cas de la zone hospitalière Purpan qui est très attractive. Vous prêtez donc une attention particulière à tous les endroits ou évènements qui sont susceptibles de couvrir un besoin par votre présence physique en deux roues ou via votre outil numérique. C’est particulièrement le cas pour :

  • Les lycées et campus universitaires
  • Les structures sportives lors des matchs et rencontres
  • Les zones commerciales et industriels importantes où les travailleurs sont nombreux…

Développer le chiffre d’affaire d’une pizzeria halal en rallongeant la durée de travail les jours de rush

C’est une technique que les responsables de point de vente ont peur de mettre en application de peur de trop payer d’heures supplémentaires à leurs salariés. Or, ces soirées où le téléphone n’arrêtent pas de sonner après la fermeture du magasin, c’est le meilleur moment pour alimenter la caisse. Les soirées de week-end sont très propices à l’application de cette méthode. Pour mieux tirer profits des journées creuses de la semaine, il vous suffit de continuer à être au fourneau tout en arrêtant les livraisons.

Il vous suffit de signifier au téléphone à vos clients que le service livraisons est terminé. Néanmoins que vous êtes disponibles pour du sur place. Pour mieux appréhender cet instant qui est très souvent un manque à gagner, les gérants d’une pizzeria halal doivent eux même se mettre au travail. Tout en optimisant les tâches ainsi que le ménage, il doivent tirer profit de ces périodes de fortes affluences téléphoniques pour mieux rentabiliser leur trésorerie.

 

 

 

Ouvert du lundi au jeudi 11h30-13h45 et 18h-22h30, le vendredi 18h-23h, le week-end 12h-14h et 18h-22h30.